www.viagex.com Le site du Pays de Gex

 viagex@wanadoo.fr


Ne vous est-il jamais arrivé de tomber amoureux à l'écoute de sa voix.

Eh bien moi, j'ai eu ce type de coup de foudre, qui a emporté mon cœur, caressé mon âme, m'a appris ce qu'était exactement l'amour, la passion, le désir absolu, ce désir qui vous transporte loin, très loin, surpassant sans difficulté la féérie de vos rêves. 
Je me suis mis à penser à elle jour et nuit, à un point tel, que ce désir d'être à ses côtés me taraudait les entrailles, m'enivrait d'aspirations suaves, m'allouait une impression unique de bonheur démesuré, infini, grandiose.
Mes nuits étaient courtes, bercées par des songes, des pensées qui m'adjuraient de me blottir à ses côtés, de la voir, revoir sans cesse, l'aimer de tout mon être, la vénérer, l'idolâtrer déesse merveilleuse de mes chimères.
Alors, je l'ai rencontrée souvent, très souvent, comprenant que je n'étais qu'une toute petite partie de sa vie, un passage qui pour moi était d'une importance essentielle, mais qui, pour elle, ne représentait pas son futur, sa destinée. Nous nous retrouvions toujours au même endroit, communiant des instants furtifs mais si doux, si purs, ingénus et immaculés.
Je restais bouche bée à l'écouter en silence, buvant chacune de ses paroles, acquiesçant avec servitude à l'ensemble de ses affirmations, voulant à tout prix lui plaire, agréer aux volutes et à la démesure de son charme indicible.
Pendant des mois, sa voix enchanteresse me berça de son sortilège, m'envoûta à un tel point que je ne pouvais en ressortir qu'épuisé, vaincu par ce flot intense d'émotions.

Puis un jour j'en ai eu marre, elle était vraiment trop conne celle-là, pas de conversation et puis elle puait l'essence.
 Toujours ces mêmes mots ennuyeux :
"Mettez votre carte... Vous avez choisi du super 85... Reprenez votre carte!"

Alors j'ai rompu, définitivement et sans regret!

Pour vous avouer la vérité, je suis un homme terriblement infidèle...

La véritable raison de cette rupture, c'est que Je me suis entiché de cette petite mignonnette, celle qui se trouve juste devant ma banque...