Tweet

Je reçois de nombreuses lettres de lecteurs, me faisant part de leurs problèmes. Ces personnes me demandent de les aider à surmonter leurs difficultés. Voici deux lettres récemment reçues.

Gex le 14/12/2015

Cher monsieur viagex

J'ai un petit garçon, mon petit Paul, que j'adore plus que tout au monde. Mais récemment j'ai trouvé un grand changement dans son attitude. Il se rebelle, n'écoute pas ce que je dis. Il ne veut plus que je l'aide à prendre son bain, il refuse de mettre ses jolis petits shorts qui lui vont si bien. Ce matin il a même refusé de manger son chocolat chaud ainsi que sa blédine. Le soir j'avais l'habitude de lui faire de gros câlins et de lui raconter une jolie petite histoire, un peu comme vos histoires de Pipouf. Mais maintenant tout semblent l'énerver, il est pourtant si jeune, il n'a certainement pas atteint sa puberté. Comment lui expliquer que sa maman lui sera encore indispensable pendant de longues années.

S'il vous plaît aidez moi, il y a certainement parmi vos lecteurs, des mamans qui ont les mêmes problèmes. Je lance un appel au secours!

Monsieur Viagex, vous êtes mon dernier espoir...

Marie Hélène ....

Divonne le 16/12/2015

Monsieur Viagex

Bonjour monsieur Viagex, j'ai besoin d'aide, ma mère m'étouffe!

Il faut chaque jours que j'écoute ses conseils. Je n'en peux plus. Il faut qu'elle s'occupe de moi comme si j'étais un nourrisson. Mais moi je veux m'émanciper, vivre ma vie, il est vrai que je suis encore jeune et loin d'être prêt à quitter la maison; Il est vrai que c'est quand même bien d'entendre une jolie histoire avant de s'endormir, d'avoir le dos frotté par la main énergique de sa maman. Les gros câlins avant de dormir, j'adore çà. Hop le pouce dans la bouche et le marchand de sable fait son travail. Mais aussi j'ai peur que la blédine me fasse grossir, car oui ma maman me sert de la blédine avec un chocolat chaud tous les matins. Enfin, j'ai dit STOP, je fais la tête à ma maman!

Monsieur Viagex, aidez moi! Touvez les mots qui me permettront de lui expliquer ma soif de maturité.

Merci d'avance

Paul ....  43 ans

Maintenant vous comprenez pourquoi nos petits soucis quotidiens ne sont rien comparés à toute cette misère que l'on trouve dans le monde,

envoyez vos messages de sympathie, vos conseil à ces deux âmes perdues. Je ferai suivre  viagex@viagex.com