Tweet

Bonjour amis de Viagex  Y a t'il un monstre dans le lac de Divonne  

Enfin la VERITE   , souvenez-vous de ces deux effroyables mails

 

le 17/03/2015

Monsieur Viagex.

Vers 16H, je me promenais autour du lac, il pleuvait légèrement, quand tout à coup je l'ai aperçu nageant tranquillement entre deux eaux. Une peau noirâtre à l'aspect gluant, des pieds immenses!
Il avançait rapidement en direction du centre du lac. Puis sa tête sortit soudain de l'onde translucide. Son énorme œil! Oui je dis bien UN ŒIL d'au moins vingt centimètres de diamètre me regarda méchamment.  Le sang glacé par cette vision de cauchemar, je poussais un hurlement de frayeur. La créature cauchemardesque effrayée plongea immédiatement et disparut dans les flots. Je ne la revis plus...

Monsieur Viagex votre immense savoir peut-il éclairé ma personne traumatisée. 

Votre fervent lecteur

Joseph B.

le 21/03/2015

Monsieur Viagex

Je suis un ardent pratiquant du footing, qu'il pleuve ou qu'il neige, j'ai pris l'habitude de faire un tour du lac au pas de course.

Ce soir là, vers 19 h un vilain petit crachin me fouettait le visage. Je décidais contrairement à l'habitude de faire une petite pause à la hauteur de l'hippodrome. Je sortis de la poche de mon jogging, une barre chocolatée avec la ferme intention de lui régler son sort. Quand un bruit étrange attira mon attention. Levant la tête j'aperçus à quelques quinze mètre de moi, pataugeant plus que nageant dans le flot glacé, LA CREATURE
Entièrement noire, recouverte d'une peau d'une brillance visqueuse, elle rejeta, la bouche grande ouverte, une giclée d'eau noirâtre. Ceci en exhalant un gargouillis lugubre qui me donna la chair de poule.. 

Effrayé que j'étais, je lançai d'un bras alerte mon goûter, espérant ainsi distraire la bête et  m'enfuis à grandes enjambées.

Cette rencontre marquera à jamais ma vie, et le souvenir de cet être répugnant peuplera pour toujours mes rêves les plus horribles.

Votre fervent admirateur

Hubert L.

Merci pour vos témoignages. Suite à mon appel, j'ai  reçu quelques dizaines de mails. En voici un résumé édifiant.

  1. Nono G.   : . des pieds incroyablement longs frappaient l'eau avec une force peu commune.

  2. Juliette R.   : ... Comment Dieu a t'il pu créer un être pareil! 

  3. Emilienne P.     : Mes enfant l'ont copieusement arrosé de cailloux, je crois qu'il a eu peur!

  4. Lulu B. : ... Jamais rien vu de si horrible, j'en ai vomit.

  5. Titou N.       : ... J'ai perdu le contrôle de mon vélo qui plongea dans les eaux diffuses, happé  par la bête infâme 

  6. Bebert T.    :  ...Je répondis à ses crachas avant de promptement déguerpir!

  7. Elise R.     : ...Ce petit lac que je croyais si sûre. Sommes nous revenus au temps du Jurassique!

  8. Gilbert H.             : ...J'urinais tranquillement, la pénombre m'octroyant la tranquillité nécessaire. Tout à coup elle se trouvait en face de moi secouant ses deux extrémités visqueuses!  

  9. Yan O.      : J'admirais le lac. HORREUR, la bête immonde sortit son crâne de l'eau, son immense œil me lustrant avec un air d'envie... Jamais plus je ne reviendrai dans ce lieu d'enfer.

  10. Germain J.            : Caché dans ma voiture, le monstre ne me vit pas et passa à quelques mètres de moi; arborant une démarche déconcertante il rejoignit l'eau du lac .

le 28/03/2015

Communiqué

Avis à la population

Nous sommes conscients, suite aux nombreux témoignages de nos administrés affolés, qu'une créature monstrueuse a choisi notre joli petit lac comme habitat. Une équipe Ecossaise,  spécialisée  dans la recherche d'animaux inconnus doit  nous rejoindre bientôt pour orchestrer une fouille minutieuse des profondeurs aquatiques..

Nous prions la population de restée vigilante et d'éviter l'abord immédiat du lac pour le moment.

 

 

Le 30/03/2015

Club de plongé

Remerciements

Notre équipe tient tout spécialement à remercier Monsieur Jean Longloisier, membre de notre association depuis de nombreuses années. Il a effectué pour nous le repérage du lac de Divonne, afin de préparer une saison d'exploration aquatique en ce lieu. 

Il nous a précisé avoir rencontré un fort ressentiment des autochtones. Voici un extrait du rapport qu'il nous a fait parvenir.

...

Au cours de mon inspection, je dois vous signaler que j'ai été victime de jets de pierres, de crachas et d' insultes. J'ai pris sur le fait un homme faisant pipi et un autre entrain de dégurgiter dans ces eaux que nous croyions propres. J'y ai retrouvé l' épave d'un vélo, et même une barre chocolatée à peine entamée...
Sur le bord du lac un homme à l'allure suspecte était caché dans sa voiture, pour quelle raison? Je vous laisse le deviner!    

Mes conclusions quand à l'utilisation de ce lac pour exercer notre activité sont, je dois le dire défavorables. Trouvons un endroit où l'environnement et la quiétude soient plus propices!

Jean L.

Attention cette histoire n'est pas réelle, il n'y a rien dans ce joli lac, l'eau y est pure et Divonne est une très symphatique ville thermale!

viagex@wanadoo.fr