Tweet

Cette semaine un mail traitant d'un problème bien connu.

Jeanne R..   Gex le 05/11/2015

Cher Monsieur Viagex

Mon mari a peur du noir!

C'est triste à dire, à son age, 47 ans. Mais c'est comme cela, nous sommes obligés de dormir une lumière allumée, car il fait des cauchemars horribles, se réveille et me réveille du même coup. Cette situation ne peut plus durer. 

Nous ne pouvons plus sortir. 

Nous tenons un petit bureau de tabac dans le Pays-de-Gex et le soir venu je suis obligée de l'accompagner jusqu'à la maison, car la peur du noir l'horrifie.

Nous avons consulté un psychiatre de Divonne, qui m'a confiée que c'était la première fois qu'il voyait un cas pareil et qu'un traitement long et exténuant serait nécessaire.

Cher Monsieur Viagex, pourriez-vous passer ce message, peut-être un de vos lecteurs pourra nous aider.

Merci, et un grand bravo pour ce courrier des lecteurs qui nous réconforte tant.

 

 

Monsieur Ougala Ouetbéni    Gex le 09/11/2015

 

Missier Viagex

Je suis Monsieur Ougala Ouetbéni et je suis informaticien de haut niveau à l'O.N.U. Je viens du Sénégal et habite le pays de Gex depuis maintenant 2 ans.

Je veux te parler d'un problème que je n'arrive pas à comprendre. Moi, j'adore fumer et j'ai l'habitude d'acheter mes paquets de cigarettes dans un petit bureau de tabac local.

Le gros problème, c'est que chaque fois que j'arrive pour acheter mes clopes. L'homme du tabac devient très pâle, se met à hurler et se cache sous le comptoir.

Sa femme tout affolée me sert rapidement et me demande de quitter les lieux au plus vite en me disant que cette attitude est la coutume dans ce pays.

Pourrais-tu Missier Viagex me confirmer ses propos très étranges.

Bonne journée

Ougala

www.viagex.com