Le joueur de Go

Vers vingt deux heures, trois hommes approchaient de la petite masure calcinée. Puppa avait l'air ridicule avec ses trois petits ballons qui accrochés à un fil, planaient au-dessus de sa tête.

-T'es retombé en enfance! Blagua son Collègue.

Adrien Potard déplaçait avec peine son imposante carcasse maugréant sur sa présence tardive en ce lieu. 

Arrivé à côté de l'emplacement du drame, Puppa fit constater une marque rectiligne qui semblait marquer le reste du tronc de l'arbre.

-La foudre a suivi ce chemin! Précisa t'il.

Puis, il se dirigea vers une clôture toute proche et sur l'un des poteaux y attacha le filin qu'il tenait dans ses mains. Il lâcha les baudruches qui le rendaient ridicule. Elles s'envolèrent tranquillement rejoindre les cieux. Maintenant, on les voyait virevolter au gré du vent, avec la petite ficelle comme seul lien avec le plancher des vaches. Au sommet de la montagne toute proche, l'orage commençait à gronder.

Puppa invita ses acolytes à venir s'abriter dans la camionnette qui les attendaient à quelques cent mètres de l'endroit.

-Maintenant, nous n'avons qu'à prendre patience! Ajouta Ernest devant les démonstrations impatientes de son patron.

Une heure plus tard la tempête ballottait inconfortablement le véhicule. Et, ce qu'attendait Puppa apparu rapidement. Un gigantesque éclair zébra le ciel, se rua sur les ballons et suivit le fil jusqu'au sol.

-Voilà ce qu'il s'est passé hier! Affirma calmement notre brillant inspecteur.

-Et qu'est ce qui vous fait croire que les Japonais on fait le coup?

-Un certain Monsieur Benjamin Franklin! Répondit malicieusement Ernest.

 

note de l'auteur : Pour ceux qui ne connaissent pas la vie de Benjamin Franklin! Y'en a t'il parmi vous? J'en doute! Malgré tout, je veux vous préciser que ce savant à étudié, entre autre, l'électricité. Il s'amusait les jours d'orage avec l'aide d'un cerf volant à capturer la foudre. Et bien oui un  simple filin placé haut dans le ciel est un parfait conducteur pour notre fée l'électricité...

M'sieur Viagex

Retour sur les Polars Gessiens