VIAGEX.COM

La vérité sur les menhirs de Carnac

Je tiens tout d'abord à remercier, le grand professeur Italien, Infusé Patro, qui par ses recherches sur le terrain a pu comprendre le secret qui jusque là entourait ces monuments mégalithiques. 

Ma qué, Zé souis z'allé en bretagne pour trouver zoune explication sur ces temps préhistoriques lointains. Entre deux plats de spaghettis (zadore ça!), zai souis parti à la quête du secret qui embrume mon  z'esprit depouis tant d'année. La mama me donnait oune coup de main dans mes recherches. Grace à elle, zé dois l'avouer, oune série de dessin représentant les visages de nos ancêtres, accompagné d'oune texte explicatif nous za révélé toute l'affaire.  Il semblerait que la paroi de cette grotte leur servaient de panneau d'affichage. Après un long travail de tradouction à Rome, Zé vous livre les docouments dans zoune langage compréhensif.
 

Son nom Moignon Mongro

La note qui est gravée sur cette paroi est destinée à l'ensemble de notre communauté.

Je suis vendeur de bois et j'ai une triste nouvelle à vous annoncer. Suite aux grands incendies qui ont ravagé nos magnifiques forêts, je ne suis plus en mesure de faire les livraisons promises.

Veuillez m'en excuser.

 

son nom : Moute Osdema

Je suis éleveur de bisons.  J'attendais une livraison de pieux en bois pour fabriquer une clôture.

 Malheureusement je ne peux plus les avoir.

J'ai donc la ferme intention de remplacer ces piquets par des cailloux. 

Je cherche quelques hommes forts pour m'aider à les disposer autour de mon champ.  Gîtes et couverts offerts bon salaire assuré.

ps: personnes syndiquées s'abstenir!

son nom : Lex Castonsi

Fermier de mon état, à cause de la pénurie de bois, j'ai dû aligner 300 menhirs dans mon champs. Malheureusement pour moi il m'en manque 200 pour compléter mes installations.

Je fais donc appel à la population, vous qui appréciez la chaire juteuse de mes tomates, aidez moi à trouver les tuteurs qui me font encore défauts.

Merci

 

son nom : Ire Carmen

Je remercie les charmants jeunes hommes qui ont bien voulu mettre mes poteaux d'étendage en place. En effet lavandière de mon métier j'avais toute les peines du monde pour étendre mes nombreuses peaux d'ours.

Grâce à votre travail j'ai maintenant de multiples possibilités pour tendre mes cordes entre ses monolithes qui me semblent suffisamment costauds pour cette utilisation. 

J'organise un grand banquet, chez moi pour vous remercier tous.

ps : amenez vos silex

son nom : Andersen Chrisantrope

Je suis écrivain. En me baladant dans notre belle campagne, j'ai été inspiré par les  menhirs qui fleurissent notre environnement.
 Une touchante histoire est soudainement apparue à mon esprit. Celle d'un petit garçon qui se perd dans une forêt sombre et profonde et qui retrouve son chemin à l'aide d'une habile stratégie. 

Voici le nom de ce conte que je graverai bientôt sur cette paroi.

"Le petit poucet-magnon"

Je comprends votre désarroi devant cette révélation. Ecrivez-moi  viagex@wanadoo.fr je vous communiquerai le mail du brillant préhistorien qui a fait cette découverte.