Je reçois de nombreuses lettres de lecteurs, me faisant part de leurs problèmes. Ces personnes me demandent de les aider à surmonter leurs difficultés. Voici une série de mails récemment reçus.

Gex le 20/08/2001

Cher monsieur viagex

J'ai un problème qui semble anodin mais qui a assombri ma vie. 
Voilà, je suis une Gessienne qui avait une vie conviviale et épanouie jusqu'au jour où, un malencontreux accident m'a privé du sens du goût et de l'odorat. Depuis ce triste jour tous mes amis me fuient!
Et bien oui, par exemple, j'avais invité une dizaine d'entre eux pour partager un délicieux repas que j'avais préparer avec patience et soin. Un pâté de volailles accompagné d'une délicieuse ratatouille  faite maison durant le printemps et congelée depuis. Et bien, durant la soirée, suite à l'aveu de mon infirmité, leurs visages se sont fermés. Une gène soudaine que j'ai douloureusement ressentie a gâché la soirée. Depuis je ne les jamais plus revus.
Même quand je sors me promener. Les gens en me voyant se détournent et évitent d'emprunter ma rue. 
Seul un ami m'est resté fidèle Paul Mitien, qui est venu souvent partagé mon repas, mais malheureusement il est s'absent depuis le 08 août. Je me sens très seul. Monsieur Viagex aidez-moi à lutter contre l'adversité.

Votre admiratrice depuis toujours. 
Merci cher monsieur Viagex pour votre écoute attentive et empressée.

Ginette M.
Rue du commerce
Gex 
 

COMMUNIQUE D'E.D.F.  le 22/08/2001

Nous voulons nous excuser auprès des habitants de la rue du commerce.
Du 05 au 12 août nous avons été dans l'obligation de couper l'électricité de ce secteur pendant les heures chaudes de la journée.
Nous comprenons les inconvénients que cela a pu causer (quelques habitants ayant du se débarrasser de la totalité du contenu de leur congélateur).
Nous sommes prêts, sur simple demande, à dédommager les personnes ayant financièrement été touchées.

Merci de votre compréhension. 

 

COMMUNIQUE DE LA MAIRIE  23/08/2001

 

Suite à une grève de la compagnie de ramassage des ordures ménagères. La rue du commerce n'a pas été traitée depuis quinze jours. Nous vous informons que les négociations entre les employés et la direction de cette entreprise sont sur le point d'aboutir. La situation devrait donc retourner à la normale d'ici quelques jours.

 

Paul Mitien  le 22/08/2001

Cher Monsieur Viagex

J'ai un terrible problème d'allergie qui me gâche la vie. Tous les étés mon nez est totalement bloqué, ce qui m'empêche d'apprécier les saveurs de cette magnifique saison et semble me donner également de terribles maux d'estomac.. 
Vous qui connaissez bien la région, seriez-vous en mesure de me conseiller le nom d'un bon allergologue local, capable d'éradiquer à jamais cette gêne.

Dans l'espoir de votre réponse.
ps : Encore mille mercis pour votre écoute et vos remarques judicieuses qui bercent ma vie d'un peu de bonheur et réconfort.

P.M.

Ah, oui! Je voulais vous parler de cette anecdote que j'ai lu récemment dans la gazette de Lyon. Un homme Monsieur G. L. a été arrêté et incarcéré après que l'on ait découvert  la nature frauduleuse et dangereuse de ses occupations. Ce monsieur vendait par correspondance aux habitants du Pays de Gex des pâtés de volailles fabriqués avec de la viande de chien avariée.

envoyez vos messages de sympathie. Je ferai suivre  viagex@wanadoo.fr