Chers amis de viagex. Aujourd'hui j'ai rapatrié mes mails et c'est avec étonnement que j'ai pris connaissance de faits étranges qui ont enfiévré les nuits habituellement tranquilles du Pays de Gex. Je m'empresse aujourd'hui de publier ces témoignages incroyables.

le 07/10/2019

Monsieur Viagex.

J'ai la tête bien posée sur les épaules. Mais! Et j'en suis très troublée, dans la nuit du 06 octobre vers 23h30, j'ai observé un objet extra terrestre. Une immense soucoupe volante d'une brillance inégalée se déplaçait très lentement dans le ciel du Pays de Gex. 

Monsieur Viagex, avez-vous reçu des témoignages similaires?

Je suis très inquiète.

Votre fan inconditionnelle

Élise B. 

le 07/10/2019

Monsieur Viagex

La nuit dernière, je promenais mon chien. Quand tout à coup, levant la tête, il s'est mis à hurler à la mort.

J'ai donc regardé vers le ciel. Il était là, brillant de mille feux, avançant très lentement, aucun bruit, aucune chaleur ne se dégageaient de cet objet d'un autre monde. Affolé, je prenais mes jambes à mon cou, traînant tant bien que mal mon toutou qui n'avait pas complètement terminé d'accomplir ses besoins naturels. Je m'engouffrais dans ma demeure. Épouvanté que j'étais, j'osais un rapide coup d'œil par la fenêtre. Tout ce que je peux vous dire c'est que je fus en mesure d'observer l'O.V.N.I. pendant plusieurs heures.

Monsieur Viagex, vous qui avez une connaissance inégalée sur les choses de la vie, pouvez-vous me donner une explication, question de rassurer mon existence maintenant perturbée.

Votre dévoué

Gilou

J'ai ainsi reçu une bonne centaine de mails. Ne pouvant pas vous les faire tous lire, en voici quelques extraits.

  1. Paul G.   : ... Je n'avais jamais rien vu de pareil, immense, étrange, j'en tremble encore.

  2. Léon R.    : ... tellement éblouissant, j'ai dû mettre mes lunettes de soleil.

  3. Ginon L.    : Nous ne sommes plus seul dans l'univers, je les ai vu, ils sont parmi nous!

  4. Lulu B. : ... A genoux, j'ai regardé l'engin passé. C'était fantastique! Les bras au ciel, j'ai demandé leur pardon.

  5. Yvon N.     :... Ils m'ont parlé par télépathie! Alléluia je pars dès aujourd'hui semer la bonne parole!

  6. Bebert T.    : Des petits points rougeâtres sont apparus sur ma peau. Ils sont parmi nous!

  7. Elise R.     :Non! Ne m'emmenez pas! Brandissant mon Crucifix j'ai ainsi réussi à les faire fuir. Leur engin brilla dans le ciel, puis il disparut lentement.

  8. Gilbert H.            :... J'ai pourtant parcouru le monde de long en large, mais je n'ai jamais rien vu de pareil. Une boule de feu! Voilà l'allure de leur engin.

  9. Yan O.                : Aucun doute, les hommes verts nous observent!

  10. Lison J.               : Cachée sous le porche d'une grange... je crois qu'ils ne m'ont pas vu. Je ressens encore des frissons en pensant à leur immense vaisseau spatial.

le 07/10/2019

Communiqué de la Gendarmerie

Avis à la population

Suite aux nombreux appels et témoignages concernant un phénomène non identifié. Nous demandons à la population du de garder son calme. 

Ne paniquez pas! Evitez de sortir seul le soir. Fermez vos volets!

Une dizaine de patrouilles parcourent déjà la région pour assurer votre sécurité. 

D'après les informations que nous avons pu recueillir.

ILS NE SEMBLENT PAS DANGEREUX!

 

 

Le 08/10/2019

Société astronomique

Infos du ciel

Suite aux témoignages affolés provenant des habitants de notre belle région. Nous avons scruté le ciel avec attention. En fait! Nous pouvons affirmer dès à présent que l'U.F.O. détecté dans la nuit du 07 octobre n'est dû qu'à un évènement astronomique connu.

La boule ronde et brillante constatée, est appelée dans notre jargon scientifique "La pleine lune". Elle est (après une courte éclipse) apparue dans sa plénitude dès  23 heures. Ceci étant un phénomène naturel et sans danger, il n'y a rien à craindre!

Votre dévoué Hubert R. 

Que d'émotions! merci pour vos témoignages.
 J'ai fait parvenir un message de réconfort aux nombreuses personnes désorientées par l'apparition. 
J'ai été informé par le couvent de Noisy le Prédeau que quinze gessiennes venaient d'intégrer leur confrérie. 
La société Michelon Bunker me demande d'avertir la population locale que ses commandes pour trente abris anti-atomique seront réalisées au plus vite.
 Les super marchés de la région vous informent que pour une raison inconnue leurs stocks de sucre, farine et conserves ont été achetés dans la journée du 8 octobre. Quelques jours seront nécessaires pour qu'ils soient réapprovisionnés.  

viagex@wanadoo.fr