Malgré ma décision de ne pas m'occuper du courrier des lecteurs pendant les mis de juillet et août . J'ai ressenti un devoir impératif de vous faire part de cette terrible nouvelle que m'a communiqués plusieurs de nos compatriotes Gessiens.
La
S.P.A. Gex le 28/06/2002
Cher Monsieur Viagex Nous aimerions lancer un cri d'alarme par votre biez. Il semblerait que l'on extermine les oiseaux de notre région. Ceci ne peut pas être ! Aidez-nous à combattre les malfaisants qui massacrent nos amis ailés. Faites passer le message s'il vous plaît. En vous remerciant par avance. Veuillez agréer, cher monsieur Viagex, nos meilleures salutations.
Monsieur Harne Luc |
Un deuxième mail
Ferney le 29/06/2002 Monsieur Viagex J'ai entendu parlé de ce problème d'éradication de nos oiseaux. J'avais depuis quelque temps remarqué une diminution de leurs chants. Il paraît que l'on connaît l'identité des coupables ! Il faut que nous agissions avant qu'il ne soit trop tard. Salutations
Quetueux Siméon |
quelques extraits d'autres messages.
Bonno Jean St Genis : .... pourquoi s'attaquer à nos amis les oiseaux... Les poulets sont également bons à manger...
Tronc Paul Péron : Si cela continue, nous ne les entendrons plus gazouiller.
Tenance Romain Divonne : Il paraît que c'est pour les dévorer ! On croit rêver...
Engarre Micheline Thoiry : Stop à l'extermination !
Bouggri Clara Prevessin : Nous n'entendrons bientôt plus leurs Cui-cuis...
Chères lectrices et cher lecteurs. J'ai peur d'être à l'origine de cette terrine nouvelle. Effectivement, il y a quelques jours de cela, j'ai fait paraître le mail qui suit et qui a certainement jeté un trouble profond parmi nos amis Gessiens. Je vous le révèle à nouveau.
Thoiry le 19/06/2002
Cher Monsieur Viagex Tous d'abord un grand merci pour le contentement étourdissant qui emplit mon âme à la lecture quotidienne de votre admirable site ! J'aimerai vous faire part d'un grave problème familial qui me touche. Je suis mariée et j'ai dix enfants. Tout va très bien entre nous tous, mais mes enfants je dois le dire sont très différents de notre couple. Mon mari et moi même pesons plus de cent kilos et sommes doués d'un appétit féroce. Par contre ce n'est pas le cas de tous nos rejetons qui eux ont un appétit d'oiseau. Nous ne comprenons pas ce fait, cette évidence. Que devons nous faire ? Sont-ils en danger ? S'il vous plaît, cher Monsieur Viagex, votre phénoménale érudition pourrait-elle élucider ce mystère ! Dans l'attente de votre réponse.
Lejardin Sabine |