Voici une lettre sympa d'un lecteur assidu de Viagex me faisant part de ses vacances.

Gex le 12/08/2000

Cher monsieur viagex


Je rentre de vacances et je voudrais vous faire part de ces instants de pur bonheur.

Je suis donc parti avec ma petite famille pour une semaine à la Grande Motte. Il faut vous préciser que j'avais fait les réservations au dernier moment. Mais heureusement j'avais pu trouver un petit appartement avec vue sur la mer et les grands espaces!

Je passe sur le voyage qui fut long et difficile, mon fils et mes deux filles se chamaillant et s'insultant tout au long du voyage, ma douce moitié se plaignant de la chaleur, des bouchons et argumentant sur les divergences que nous avions sur la bonne façon de conduire un véhicule. Mais enfin nous arrivions quelque douze heures plus tard devant le magnifique immeuble de vingt étages où nous allions trouver refuge tout au long de cette semaine de farniente!

Notre appartement se trouvait au quinzième étage, l'ascenseur étant en panne, après une bonne demi-heure de recherche nous trouvions la bonne cage d'escalier et la montée vers le bonheur commença.

L'appart. était superbe, nous pouvions effectivement apercevoir de grands espaces. En fait, il s'agissait des dix mille mètres carrés du parking de l'hyper marché du coin. Pour la vue sur la mer! Elle était magnifique et pouvait être facilement observée de la lucarne de notre salle de bains. Nous nous écroulions tous fatigués sur nos paillasses vraiment très confortables, bien qu'à vrai dire elles semblaient toutes un peu sales et dégageaient une odeur nauséabonde. Le matin, je peux même ajouter tous les matins de notre séjour, nous étions réveillés, vers huit heures, par les rires que provoquait l'histoire drôle racontée par un de nos colocataires du deuxième étage. Il racontait à sa femme, dans un langage châtié, une bonne histoire, question de la mettre de bonne humeur. Et il faut le dire, nous avons beaucoup ri, à l'exception peut-être de mes deux filles un peu trop jeunes pour comprendre ces histoires grivoises. D'où des questions étranges venant de leur part..

-Papa c'est quoi une fellation????

En défaisant les valises, je remarquais une petite boîte de cinq préservatifs que mon fils avait soigneusement cachée dans une paire de ses chaussettes, je faisais mine de ne rien avoir vu et n'en disais mot à ma femme qui n'aimait guère que son "bébé" s'intéresse à ce genre de choses.

Mon garçon, dès le soleil arrivé, se rua en direction de la mer. Quelques heures plus tard, il était revenu, nous disant qu'il n'avait jamais vu autant de jolies filles au même endroit!

L'après midi, on partait tous ensemble rejoindre le sable doré, ma femme pour une raison qui m'est inconnue refusa que je garde mes lunettes de vue (je suis myope) et m'affubla de ces lunettes de soleil, genre supermarché, en me disant que c'était mieux pour mes yeux. C'est donc dans un brouillard habité de formes floues qui semblaient se balancer au gré du vent que se passèrent mes séances de bronzage au bord de l'eau.

Mes filles se chamaillaient gentiment, et protestaient, continuellement une poignée de cheveux dans leurs mains, de leurs présences non souhaitées sur le sable.

-On s'en met de partout, ça gratte, on va prendre des coups de soleil.

En parlant de coup de soleil, voici une bonne anecdote. Comme je n'y voyais pas très clair... La première journée, je me trompais de crème protectrice et au lieu de prendre ma lotion indice 30 (j'ai la peau fragile), je me badigeonnais de crème Nivéa. Vous connaissez la couleur d'une écrevisse qu'on vient d'ébouillanter! Et bien oui, c'était moi dans toute ma splendeur!

Une de mes filles était couverte de boutons, on crut d'abord que cela venait des UV, mais non ce n'était qu'une simple allergie à la colonie de poux que notre présence incongrue sur leur habitat avait dérangée.

En me promenant sur le port, j'aperçus soudain, de dos, une silhouette qui me semblait familière. S'agissait-il de Valentine, une charmante gamine de quinze printemps fille d'un couple d'amis? Je me souvenais ce que m'avait dit l'année dernière, mon fils, à son sujet.

-Je ne l'aime pas du tout, c'est une fille beaucoup trop facile.

A l'époque je m'étais demandé ce que cette _expression pouvait bien indiquer dans la bouche d'un jeune homme de son age?

Donc à sa vue de l'arrière, j'osais un...

-Valentine!

Et oui c'était bien elle qui se retourna, la blondeur de ses cheveux animait la beauté de son visage. Pourtant son joli minois ne m'intéressa guère. Mais plutôt la rondeur de son ventre. S'apercevant de l'endroit qui captivait mon attention. Elle pointa son index sur son abdomen et précisa.

-C'est pour dans deux mois!!!

Je comprenais alors la réflexion de mon fils et me sentais soulagé que leur dernière rencontre date d'au moins quatre saisons.

Sur la plage, mon p'tit gars passait continuellement son temps à rôder, espérant trouver une jolie donzelle qui voudrait bien de lui.

-Quinze ans, trop jeune, disait-il, dix-sept ans, trop vieille, ajoutait-il (il a seize ans), malheureusement pour lui, je crois qu'il ne réussit pas à trouver "Chaussures à son pied", excusez-moi pour cette _expression mais c'est la seule "publiable" qui représente vraiment la pensée lubrique de ce petit chenapan!

Enfin ces belles vacances se terminèrent parfaitement bien. Après quelques jours d'alitement forcé. Terrassés que nous étions, par une méchante infection intestinale due à ce délicieux repas moules frites que nous avions dévoré avec appétit le jour précédent.

Au moment du départ je vérifiais secrètement que l'ensemble du contenu de la petite boite de préservatifs était intact. Avec un OUF! De soulagement, je constatais que l'emballage n'avait pas été détérioré..

Une drôle d'histoire se passa lors de notre retour. En chemin, deux motards nous arrêtèrent.

-Monsieur, vous avez cinq ballons accrochés à l'arrière de votre véhicule!

Effectivement cinq montgolfières à l'allure franchement bizarre étaient accrochées au postérieur de la voiture. Mes filles pouffaient de rire. C'étaient elles qui les avaient gonflés et attachés à notre portière. Pourtant c'est à mon fils que ma femme envoya une gifle cinglante.  Je n'en connais pas vraiment la raison. Mais vous savez, les rapports mère-fils sont parfois difficiles.

Meilleures salutations monsieur Viagex, nous attendons vos bonnes histoires avec impatience.

Hector ...

envoyez vos messages de sympathie. Je ferai suivre  viagex@wanadoo.fr