Je reçois de nombreuses lettres de lecteurs, me faisant part de leurs problèmes. Ces personnes me demandent de les aider à surmonter leurs difficultés. Voici deux lettres récemment reçues.

Gex le 02/05/2001

Cher Monsieur Viagex

J'ai lu votre énigme passionnante en me disant que rien ne me résiste et je vais résoudre ce mystère en un rien de temps. Eh bien non, mon esprit n'eut pas cet éclair de génie qui le caractérise. c'est donc hébété, découragé et près de la déprime que je suis allé m'asseoir dans un coin de la salle à manger. Je restais les yeux hagards, mon cerveau surchauffé près de l'asphyxie.

Mes deux filles argumentant sur leurs dernières "jolies robes", en me voyant, vinrent me demander mon avis.

-Et patati et patata (vous savez comme les filles c'est pénible).

Vu mon état, je ne marquai aucune émotion. Elles en profitèrent pour me donner de bons coups de pieds dans les tibias et continuèrent leur chemin en disant

-Qu'il est c... celui là, s'intéresse à rien.

Quelque temps plus tard mon plus jeune fils arriva son cahier d'anglais sous le bras.

-Eh, pa! Comment on dit en anglais "Une carambouille budgétaire aberrante".

Je restai de marbre mes yeux perdus dans le vague. Il replia son index et frappa plusieurs fois sur mon crâne.

-Y'a quelqu'un là dedans?

Je ne bougeai pas. Il s'en alla donc marmonnant.

-A cet age on devrait les piquer!

La petite partie de mon cerveau qui fonctionnait encore pensa.

-"Heureusement que mon grand fils ne vit plus avec nous, il est vraiment trop costaud celui là!"

Puis ce fut le tour de ma femme.

-Mon chéri, faut que je te raconte ce qui s'est passé avec Sophie.

Oui elle adore me raconter les problèmes conjugaux de sa copine.

-Gnagnagna, gnagnagna.

C'est à peu près tout ce qu'il me reste de la conversation. Rapidement, ma femme se rendit compte que seule ma présence corporelle était dans la pièce, c'est donc 45 minutes plus  tard, qu'elle partit furieuse en disant.

-Tu t'intéresses à rien.

Et vlan un grand coup dans l'épaule, ceci pour marquer son dissentiment. C'est donc tel un Zombi que plus tard j'allais me coucher, mes pensées retournant dans tous les sens les indices qui auraient pu apporter la solution de cette énigme. Vers 4 h du matin, je n'en pouvais plus je me suis donc levé sans bruit, et pénétrais subrepticement dans la chambre de mon fils "c'est lui qui à l'ordi". Sans le réveiller je me connectais directement sur votre site, cliquait sur le lien qui me menait à votre texte.

-BON SANG MAIS C'EST BIEN SûR!!!

Mes vociférations réveillèrent mon fils, qui se croyant confronté à un voleur, me roua de coups. Sur ce, ma femme réveillée par le grabuge arriva quatre à quatre son fameux rouleau à pâtisserie à la main. De nombreux coups plurent sur mon dos déjà endolori, le dernier coup atteignit un endroit connu pour être des plus douloureux. Puis soudain la lumière fut allumée.

-Ah c'est toi! s'exclama ma mie...

Elle retourna donc se coucher et mon fils fit de même, grommelant qu'il n'avait pas tapé assez fort. Je ne pus que me traîner jusqu'au sofa, ou je finis cette nuit bien agitée. Enfin j'avais tout de même la solution (nom d'un ptit bonhomme!).

Monsieur Viagex, s'il vous plaît ne nous faites plus autant souffrir.

Votre dévoué lecteur

Jean

Maintenant vous comprenez pourquoi nos petits soucis quotidiens ne sont rien comparés à toute cette misère que l'on trouve dans le monde,

Vous avez eu les mêmes problèmes? Ecrivez-moi  viagex@wanadoo.fr