OMAR MA T'UHER

www.viagex.com

Souvenez vous de cette triste affaire si brillamment défendue par Maître Verges. Dans les environs de Nice, une femme s'était fait tuer dans sa maison et avant de mourir avait eu le temps d'écrire sur son mur "Omar m'a tuer" avec une faute d'orthographe à tuer. Le jardinier de la maison qui s'appelait Omar avait été rapidement inculpé et écroué. Puis quelques années plus tard libéré pour faute de preuves tangibles. Et bien, une affaire similaire est arrivée dans le pays de Gex et l'inspecteur Viagex a facilement résolu l'énigme.

Voila les faits :

duchmole.jpg (14889 octets)

La victime :

Madame de Duchmolette 45 ans, grande amie  du Jean-jean avait été retrouvée morte dans sa salle à manger, dans un état lamentable, affalée sur sa table. Sa porte d'entrée n'avait pourtant pas été forcée et était restée fermer de l'intérieur. Avant de mourir elle a eu le temps d'écrire avec son sang :

OMAR MA T'HUER

Ok, elle a fait quelques fautes mais elle n'a jamais été forte en dictée!

omar.jpg (9629 octets)

Le coupable présumé:

Omar Bensaibcalemsalem

23 ans, il s'occupe du ménage de la victime et possède la clef de son appartement. Il était la seule personne que la victime acceptait de voir (elle était paranoïaque). Il venait de faire 15 ans de prison pour meurtre en série. La police scientifique a analysé le sang de l'écriture et a ainsi démontré qu'il possédait également une fraction de l'ADN du coupable. La condamnation fut rude  PERPETTE!

Voici les preuves irréfutables de l'innocence de ce pauvre jeune homme:

Tout d'abord Madame Duchmolette avait horreur de la vulgarité, elle n'aurait donc jamais écrit le prénom de son bourreau, mais son nom de famille soit :

BENSAIBCALEMSALEM MA T'HUER

Après contre expertise du sang retrouvé, on a pu en déduire qu'il ne s'agissait pas de sang, mais de Ketchup. En effet la tête de la victime s'était écrasée dans son assiette. Elle avait l'habitude de tout manger avec cette sauce bien connue.

Et voici l'argument qui démolit toute l'accusation. On a retrouvé dans la gorge de la pauvre femme une pince de Homard. Effectivement elle était friande de ces petites bêtes et s'était goinfrée trop vite avec une partie de l'anatomie de l'animal un peu trop dur pour son gosier. Elle était morte étouffée. C'est pour cela qu'elle a voulu écrire.

Le Homard m'a tuée.

Voici toute l'histoire. (Plus con, j'peux pas faire)

A plus amis de Viagex, de nombreuse énigmes de l'inspecteur Viagex vous attendent!