Tweet 12/12/2011  Le Bébé
Le cours de body combat commença. Superbe comme à son habitude, Dominique menait d’une main de maître les routines qui s’enchaînaient dans un rythme effréné. Je m’étais posté au fond droit de la salle et j’observais avec attention chacun des protagonistes habituels, cherchant le mouvement, la faille, la posture qui enchanterait mon esprit facétieux.
Et bien tristesse infinie tout se déroulait d’une façon impeccable  que je trouvais follement ennuyeuse.
C’est à la mi-séance qu’enfin le trouble arriva.
Un hurlement de bébé attira notre attention.
Chantal se précipita vers les tapis de sol et trouva derrière elle un couffin où le petit larron donnait des vocalises.
« P… de M… c’est un bébé ! Dit-elle. J’en ai déjà vu un à la télévision ! Purée, j’savais pas que ça puait autant que ça, se permit-elle d’ajouter tout en se bouchant le nez. Mais, il est à qui ce mouflet ? »
Tous nos regards se tournèrent immédiatement en direction d’Aurélie.
Comprenant notre interrogation, elle nous fit admirer son profil arrondi qui nous indiqua qu’elle ne campait pas la bonne piste.
« Alors il est à qui? Me fit demander ma curiosité de détective. »
Martine sortit immédiatement son certificat de naissance trafiquée et tout en pointant du doigt sa date d’éclosion nous répéta qu’elle était beaucoup trop jeune pour avoir un enfant.
Anne-Marie qui avait le soir précédent essayé un nouveau pas de danse appelé « L’envolée du camionneur » nous dit que son dos en compote ne lui permettait certainement pas de porter quoi que ce soit dans la salle.
Venu se mit à feuilleter son calepin sur les pages datant de 8 à 9 mois et égrena un nombre impressionnant de prénom féminin :
« Eliane, Suzanne, Ortance, Ydelette, la vieille Indira Kalinranjan, Sophie, Milie… Puis il se gratta la tête en disant. Hummm ! Comme d’habitude j’n’ai conclus avec aucune de ces donzelles ! Ah, si, il y en a bien une, mais elle est ménopausée depuis au moins 45 ans… »

Meriem , Misliar, Olga et Catherine restaient dans un coin à bavarder

Meriem :
« Z’y va trop zarbi, ce flèmou l’a pas l’air d’une bonne croyante. L’est pas à Misliar, l’a pas une tête de nem ! »
-    J’suis pas Chinoise hurla Misliar qui commençait à s’énerver sur cette allégation mensongère.
-    Camarade dans mon pays les Babouchkas de Sibérie abandonnent leurs progénitures dans la steppe pour qu’ils soient plus forts !
Puis ce fut Catherine rouge de timidité qui osa de sa volubilité habituelle :
-    ?

Dans un coin de la salle, Gaby sortant le long couteau qui était planté à travers sa joue, demanda à César s’il voulait devenir son frère de sang.

Puis il y eut Phil qui arriva sur ces entrefaites et eut cette réaction merveilleuse.
Voyant Chantal qui dévorait son dîner du soir, une feuille de salade et deux carottes, et qui se trouvait non loin du bébé, il fut pris d’une hystérie de bonheur.
-Chantal, c’était ça ma surprise ! Mais quand as-tu réussi à le faire !

Puis soudain la grosse Italienne déboula dans la salle en criant :
-L’est où le morveux ?
Elle se dirigea vers le landau, donna un grand coup de coude dans l’estomac de notre apprenti chinois et prit le couffin d’une main décidée pour disparaître aussitôt sans oublier en partant de lancer un bisou d’amour à son Dominique chéri.

Bouches ouvertes, nos regards se fixèrent sur notre maître et gourou adoré. Un silence de suspicion sembla durer une éternité.

Dominique Rouge de honte, balbutia quelques mots que nous eûmes de la peine à croire :
-Mais, mais, heu, non c’est pas moi… Elle travaille comme nounou…





  


WWW.VIAGEX.COM     écrivez moi : viagex@viagex.com